Rédaction web SEO au Puy-en-Velay, Haute-Loire : vos contenus sur-mesure

Le principe de la rédaction web est de répondre à une recherche précise lancée sur le Web avec des solutions efficaces. Ce n’est pas à l’internaute de s’adapter à votre produit, c’est à vous de le proposer aux personnes qui en ont besoin.

 

Comment ? En employant les mots-clés correspondant aux attentes de vos clients potentiels et en étant suffisamment persuasif pour qu’ils sollicitent vos services ou commandent dans votre boutique.

 

Pour illustrer cette page, j’ai quitté ma belle région pour mettre à l’honneur un emblème de la France qui s’est exporté dans le monde entier !

 

J’ai nommée…

Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO freelance ?

Une bonne maîtrise de la langue française ne suffit pas pour se positionner dans les pages des moteurs de recherche, Google étant le plus utilisé dans le monde (et au Puy-en-Velay) !

La rédaction web SEO est un mélange de techniques littéraires, alliant le marketing, la recherche d’informations fiables et l’utilisation de mots-clés qui parlent à votre cible. 

 

Malheureusement, peu de PME font appel à un rédacteur web freelance.

 

Pourtant, votre entreprise a beaucoup à y gagner : 

  • du temps que vous pourrez consacrer à votre coeur de métier ;
  • une meilleure visibilité parmi vos nombreux concurrents ;
  • un site internet agréable à parcourir et adapté aux attentes de vos futurs clients ;
  • une augmentation de votre chiffre d’affaires, etc.

Pour générer plus de trafic sur votre site vitrine ou sur votre site E-commerce, vous devez soigner les contenus, proposer des pages optimisées aux moteurs de recherche et une expérience agréable à vos visiteurs.

Plus de renseignements sur la rédaction web 

À chaque type de contenu correspond une technique de rédaction web

Vous l’avez sans doute remarqué, nous n’utilisons pas le même ton selon les informations que nous souhaitons véhiculer. En rédaction web SEO, c’est pareil. Le message diffère selon le résultat souhaité, avec différentes techniques rédactionnelles, dont je vous explique les principaux enjeux 😉

La rédaction web optimisée, au coeur de la stratégie numérique

La rédaction optimisée et le travail du référencement naturel sont les bases du métier de rédacteur web SEO pour :

 

  • installer votre site dans les premières positions de Google sur des mots-clés précis ;
  • sortir du lot dans votre secteur de marché en géolocalisant votre entreprise ;
  • présenter vos services et montrer pourquoi vous méritez d’être choisi ;
  • répondre à des besoins et résoudre des problèmes.

Écrire des contenus web SEO ne s’improvise pas et nécessite une bonne connaissance des outils professionnels. L’expérience est une réelle plus-value, chaque projet étant singulier, il existe toujours une part intuitive pour compléter l’aspect technique et proposer des contenus uniques. 

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Le storytelling pour diffuser l'ADN de votre entreprise

Le storytelling est une technique de rédaction consistant à raconter une histoire pour séduire un auditoire et gagner sa confiance.

 

Ce procédé narratif est né aux États-Unis dans les années 1990. Moyen de communication puissant, il a rapidement gagné l’Europe. Il est très souvent utilisé pour renforcer l’adhésion du public pour un produit, un évènement, un service, etc.

 

Le storytelling est idéal pour présenter les valeurs d’une entreprise. Une belle histoire peut aussi permettre de faire passer un message dans un contexte de surinformation. 

 

La narratologie est utilisée dans tous les formats de communication (vidéos, réseaux-sociaux, publicités, etc.). Vous pouvez utiliser le storytelling pour vous différencier, fidéliser votre clientèle, séduire de nouveaux prospects en les faisant entrer dans l’univers de votre marque.

L’astuce de Babelleweb : le storytelling est parfait pour écrire une belle page à propos, des news-letters ou des posts sur les réseaux sociaux !

En savoir plus sur les services de storytelling

Le copywriting pour captiver et convaincre

Les messages publicitaires existent depuis l’époque babylonienne, et le copywriting moderne depuis belle lurette aux États-Unis. Dès les années 1950, les ancêtres des flyers étaient écrits à la plume avant d’être distribués dans la rue.

 

La rédaction publicitaire a ensuite gagné les journaux pour délivrer des messages percutants et convaincants.

 

Le copywriting, c’est l’art d’écrire pour vendre, une forme d’écriture marketing qui utilise la psychologie et même les neurosciences.

 

Le concepteur-rédacteur ou copywriter s’appuie sur les problèmes à résoudre pour proposer une solution adaptée à son lecteur et le convertir en client.

L’astuce de Babelleweb : le copywriting permet d’écrire des pages de vente, de communiquer sur un événement exceptionnel ou sur les réseaux sociaux.

Plus d’infos sur les services de copywriting

La rédaction pour les sites vitrines et les E-commerces du Puy-en-Velay et de Haute-Loire

Rédaction web SEO pour site vitrine

Grâce à votre site vitrine, vous faites connaître vos services et vos produits. Vous instaurez un climat de confiance et partagez votre expertise dans votre domaine.

 

Votre site doit refléter votre entreprise et la définir avec clarté. Dans l’idéal, vous devez savoir à quel client (persona) vos produits s’adressent et adapter les mots-clés en fonction. 

 

Les principales pages que je vous propose de travailler :

  • La page d’accueil présente votre entreprise et dirige vos visiteurs vers vos services.
  • Les pages prestations expliquent en détail ce que vous proposez (elles peuvent être géolocalisées pour toucher un public de proximité).
  • La page à propos (Qui suis-je ?) raconte votre parcours, vos valeurs et votre expérience.

Ce type de contenus peut être réalisé avant la création du site ou rédigés ensuite pour améliorer son référencement.

Contenu engageant pour e-commerce

Une boutique en ligne doit être facile à trouver et bénéficier d’une présentation soignée.

 

Pour donner envie au visiteur de remplir, puis de valider son panier, il est primordial que votre commerce en ligne soit organisé et agréable à parcourir. 

  • Les pages catégories permettent de classer vos produits et d’améliorer le référencement naturel de votre site.
  • Les fiches produits sont le sésame pour convaincre le visiteur que le produit est conforme à son désir.
  •  Des guides d’achat peuvent aider vos clients à prendre la meilleure décision et à bénéficier de votre professionnalisme et de votre expertise.
Pour faciliter la navigation et garder vos visiteurs plus longtemps, nous insérons des liens internes le conduisant de page en page. Cela permet une vision globale de votre catalogue, toujours en fonction de la recherche initiale du visiteur.
 

L’astuce de Babelleweb : un blog peut être accolé à votre site Ecommerce, il vous amènera du trafic et vous permettra de délivrer des conseils et d’augmenter vos ventes.

Plus d’infos sur les services de copywriting

Fidélisez vos clients avec des newsletters funs et engageantes

Le mailing est un outil formidable pour créer et entretenir une relation de confiance avec vos clients. Grâce à la newsletter, vous les tenez informés des promos, vous partagez vos astuces. Vous leur faites découvrir de nouveaux produits ou des services spécialement sélectionnés pour eux.

Demandez-leur via un sondage ce qu’ils aimeraient trouver dans votre boutique ou ce que vous pouvez améliorer. 

Avec la NL, construisez une vraie relation, visez plus juste et booster les performances de votre entreprise.

Préparez les temps forts de l’année et vendez plus juste en vous adressant aux bonnes personnes !

L’astuce de Babelleweb : les newsletters permettent de développer un lien fort avec vos clients et de réussir vos lancements de produits.

Plus d’infos sur la newsletter

Nos clients sont contents et ils le disent !

Parlons de votre projet !

Entre nous, pas de chichi pompon ! 

 

Exposez-moi brièvement vos besoins en précisant pour quel(s) service(s) vous avez besoin d’aide.

 

On en parle, on échafaude un planning et c’est parti pour une collaboration endiablée !